Cet article date de plus de trois ans.

Le journal des Outre-mers. Le projet de loi de vaccination obligatoire fait débat chez les soignants ultramarins

L’obligation vaccinale pour les soignants fait débat dans l’Hexagone : un projet de loi pourrait être adopté avant la fin du mois. 

Article rédigé par franceinfo - Julie Straboni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une soignante prépare une dose du vaccin Pfizer BioNTech contre le Covid-19, le 29 juin 2021. (MARTIN BUREAU / AFP)

Alors que le variant Delta se propage, le gouvernement invite les soignants à se faire vacciner. L’éventualité d’une obligation est même évoquée. Hermione Razafinarive en a parlé avec des soignants réunionnais. 

La situation sanitaire en Guyane

En Guyane, la situation sanitaire s’améliore, sauf dans l’ouest, à la frontière avec le Surinam. Les contaminations sont encore nombreuses, et la vaccination ne remporte pas un grand succès. Le CHOG, le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, fonctionne à flux tendu. Un reportage de Vanessa Etienne.

Nouvelle-Calédonie : Louis Mapou élu président du gouvernement

L’indépendantiste kanak Louis Mapou a été élu président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie jeudi 8 juillet : c’est une première depuis la signature de l’accord de Nouméa en 1998. Le troisième référendum d’autodétermination est prévu le 12 décembre prochain.

De nombreuses Martiniquaises souhaitent créer leur entreprise

Dans le cadre de la semaine de l’égalité féminine, de jeunes Martiniquaises porteuses de projets, ont pu discuter avec des femmes qui ont monté leur entreprise en Afrique ou en Amérique du Nord. C’est qu’il y a des similitudes, explique Dolor Ravi, il est délégué HEC aux Antilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.