Cet article date de plus de quatre ans.

Le journal des Outre-mers. La situation sociale et sanitaire se dégrade à Mayotte

écouter (5min)

Violences et insécurité, la situation est toujours tendue à Mayotte. 

Article rédigé par
Edwige Saint-Thomas - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les élus, maires, conseillers départementaux et parlementaires réunis au conseil général à Mayotte, le 17 mars 2018. (RADIO FRANCE / SANDRINE ETOA-ANDEGUE)

A Mayotte, l'élection législative partielle prévue aujourd'hui dimanche 18 mars, se déroule sous haute tension. Les quatre semaines de grève générale n’ont pas permis de dissiper le sentiment d’insécurité dans l’île. Jeudi dernier, des habitants ont manifesté à Mamoudzou, devant la mairie du chef-lieu, pour exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent des actes de violence en augmentation. Le reportage la 1ere, à Mayotte, de Djamila Soidiki

La dengue en Nouvelle-Calédonie


La dengue, maladie transmise par les moustiques, a fait un premier mort en Nouvelle-Calédonie. Une femme de 74 ans, originaire du Mont-Dore dans la périphérie de Nouméa. Elle ne présentait pourtant aucun antécédent médical.

Saint-Pierre-et-Miquelon… interface entre la France et le Canada

Un vœu exprimé par Thierry Devimeux, le nouveau préfet du petit archipel français, lors de son premier déplacement officiel, chez le voisin d’Amérique du Nord. Il espère renforcer les échanges entre les deux territoires. Reportage de Mathias Somme de Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ere

Une marche pour le climat à La Réunion

Direction l’île de La Réunion où 200 personnes ont participé à la première marche réunionnaise pour le climat. Une balade de 5 Km. Objectif : sensibiliser la population au réchauffement climatique. Aurélie Constant pour Réunion La 1ere. Une très belle initiative qui sera donc renouvelée à l’île de La Réunion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.