Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. La Nouvelle-Calédonie meurtrie par un nouvel incendie

Il aura fallu deux jours aux pompiers calédoniens pour maîtriser l’incendie qui s'est déclaré mercredi 9 janvier à Koumac. Un pompier de 49 ans a trouvé la mort dans ce nouvel incendie, il a été piégé par les flammes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'incendie de Koumac vu de drone le mercredi 9 janvier.
L'incendie de Koumac vu de drone le mercredi 9 janvier. (CHRISTOPHE CHALAYE)

Un pompier volontaire a succombé à ses blessures jeudi après avoir été gravement brûlé lors d’un incendie à Koumac dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. Âgé de 49 ans, marié, et père de deux enfants, il a été piégé par les flammes. Le feu a également ravagé plus de 1.000 hectares de végétation. Cédrick Wakahugnieme, Nouvelle-Calédonie la 1ere.

En Guadeloupe les chiffres de la délinquance sont en nette baisse

Particulièrement le nombre d’homicides. Il a été divisé par deux. 15 meurtres en 2018 contre 31 en 2017. On en est bien loin du record de 2015 avec 45 tués.  

 l’Île de la Réunion les règles du Quinté + changent

Les règles de ce pari hippique changent. Il faut savoir que les réunionnais sont particulièrement nombreux à parier lors des courses de chevaux. Certains, espèrent voir leur gain augmenter avec cette nouvelle donne. Le reportage Réunion la 1ere de Géraldine Blandin dans un bar tabac de Saint-Denis.

L’heure des vendanges a sonné à Rangiroa en Polynésie Française

Chaque année environ 35 000 bouteilles de vin sont produites sur l’atoll de Rangiroa. Là-bas, les raisins sont récoltés plusieurs fois par an. Une particularité de ce vin, comme l’explique l’œnologue Sébastien Thépenier à Jean-Marie Gaillard de Polynésie la 1ere.

L\'incendie de Koumac vu de drone le mercredi 9 janvier.
L'incendie de Koumac vu de drone le mercredi 9 janvier. (CHRISTOPHE CHALAYE)