Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Importants dégâts à La Réunion après le passage de Berguitta

La tempête tropicale Berguitta a frôlé le sud-est de La Réunion jeudi 18 janvier, amenant beaucoup de vent et d’intempéries sur le département de l’océan Indien.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La tempête tropicale Berguitta a causé beaucoup de dégâts au sud de La Réunion, jeudi 18 janvier.
La tempête tropicale Berguitta a causé beaucoup de dégâts au sud de La Réunion, jeudi 18 janvier. (VALERIE KOCH / SIPA)

Le sud de la Réunion a été bien arrosé par des pluies intenses, qui ont provoqué la crue des rivières. Des routes ont été submergées, des habitations évacuées, et à la Rivière Saint-Louis, c’est un mur de soutènement qui n’a pas résisté à la pression de l’eau. Reportage, après le passage de la tempête Berguitta, de Suzette Emma pour la 1ère à la Réunion.  

A 86 ans, le vieux lion veut se présenter à l’élection à la présidence de la Polynésie française

Après plusieurs condamnations, Gaston Flosse a été déclaré inéligible jusqu’en juillet 2019, mais l’avocat de l’ancien sénateur tente de démontrer qu’elle doit s’arrêter en mars prochain, quelques semaines avant les territoriales. Le juge des élections rendra son délibéré mercredi.

Le problème récurrent de l’eau en Guadeloupe

Dans certaines communes, elle n’arrive au robinet que par intermittence Une alimentation capricieuse qui exaspère les citoyens, sans compter ceux qui ont un commerce à faire tourner. Illustration avec ce reportage de Josiane Champion dans un salon de coiffure de Baie-Mahault, privé d’eau mardi et mercredi…

Trois distilleries de Martinique nominées par le magazine USA Today

L’Habitation Clément, JM et Saint-James ont été nominées par le magazine USA today pour le concours de la meilleure distillerie de la Caraïbe. Une sélection opérée par des experts du voyage, dont se réjouit Michel Fayad, le directeur de Saint-James à Sainte-Marie, au micro de nos confrères de Martinique la 1ère.          

La tempête tropicale Berguitta a causé beaucoup de dégâts au sud de La Réunion, jeudi 18 janvier.
La tempête tropicale Berguitta a causé beaucoup de dégâts au sud de La Réunion, jeudi 18 janvier. (VALERIE KOCH / SIPA)