Cet article date de plus de quatre ans.

Le journal des Outre-mers. Difficile rentrée scolaire à Saint-Martin

écouter (5min)

Un an après le passage de l’ouragan Irma, l’île de Saint-Martin s’est difficilement préparée à la rentrée scolaire.  

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme dans les ruines de sa maison, après le passage de l'ouragan Irma sur l'île de Saint-Martin, le 12 septembre 2017.  (GETTY IMAGES)

En septembre 2017, l’ouragan Irma dévastait Saint-Martin. Un an plus tard, les travaux sont toujours en cours dans la plupart des établissements scolaires. La rentrée se fera bien, mardi, assure le recteur Mostafa Fourar, dans l’attente de classes mobiles pour héberger tous les élèves du secondaire et avec moins d’enfants.  Des propos recueillis par Marine Bastareaud de Guadeloupe La 1ère  

Chasse au goéland à l'aéroport de Saint-Pierre et Miquelon

Ecarter le goéland argenté des abords de la piste de l’aéroport de Saint-Pierre et Miquelon n’est pas une mince affaire ! Pour éviter tout risque de collision, une nouvelle technique a été testée pendant 4 mois, soit la période où ce volatile prend ses quartiers d’été sur l’archipel français de l’Atlantique nord. Reportage Marie Boscher.

Teddy Riner for ever en Guadeloupe

Le Guadeloupéen Teddy Riner donne désormais son nom à une place dans sa commune natale de Vieux-Habitants. Une statue reprend les mensurations exactes du judoka, qui mesure 2m04, inaugurée en présence de l’intéressé.

Le patrimoine calédonien

Le "mois du patrimoine" se poursuit en Nouvelle-Calédonie. Dans la commune du Mont-Dore, c’était l’occasion de passer une journée au Foyer indonésien, invité à partager la richesse de cette culture, présente depuis plus d’un siècle en Nouvelle-Calédonie. Reportage Coralie Cochin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.