Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Saint-Pierre-et-Miquelon espère accueillir plus de croisiéristes

"Le journal des outre-mer" s'arrête, pour commencer, à Saint-Pierre-et-Miquelon, où des professionnels de la croisière étaient en visite cette semaine.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Des maisons près du centre de la ville de Saint-Pierre et Miquelon.
Des maisons près du centre de la ville de Saint-Pierre et Miquelon. (DERRICK CEYRAC / AFP)

Le conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon a invité 10 représentants de compagnies de croisière à visiter l’archipel, qui espère voir plus de paquebots accoster durant l’été. Un morceau de France dans l’Atlantique nord prêt à charmer Gaëlle Maisongrande, qui travaille pour une compagnie française.

Distributeurs de fruits dans des écoles de Guadeloupe

Inciter les enfants à manger des fruits, plutôt que des sucreries : c’est l’idée de la société familiale "Fruit Soleil" basée à Saint-François. Ses fondateurs ont installé des distributeurs automatiques dans six établissements scolaires guadeloupéens, et la demande grandit pour la rentrée. Reportage Peggy Robert.

Effet Coupe du monde : demande de mise à niveau des infrastructures sportives à Mayotte 

La deuxième étoile décrochée par l’équipe de France en Russie devrait amener de nouveaux licenciés à la discipline sur l’ensemble du territoire… Jusqu’à Mayotte !
Où la ligue de football régionale en profite pour réclamer une "mise à niveau" des infrastructures sportives du jeune département. Mayotte La 1ère Djamila Soidiki.

Des maisons près du centre de la ville de Saint-Pierre et Miquelon.
Des maisons près du centre de la ville de Saint-Pierre et Miquelon. (DERRICK CEYRAC / AFP)