Cet article date de plus de quatre ans.

Le journal des Outre-mers. A La Réunion, la crise sanitaire entraîne de nombreuses baisses d'activité

Difficile de se remettre de la crise sanitaire dans certains secteurs : exemple à La Réunion.

Article rédigé par franceinfo - Julie Straboni
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
De nombreux secteurs d'activité replongent après les nouvelles restrictions liées à la crise sanitaire. Illustration (G.HOAIR)

Continuer de payer le loyer et les frais fixes malgré une baisse d’activité due à l’épidémie de Covid-19 : c’est ce qui arrive aux patrons de bars et de restaurants, entre autres. À la Réunion, Suzette Emma en a rencontré un qui s’est résolu à mettre la clef sous la porte. 

Arrêt de certaines liaisons aériennes aux Antilles

Une autre conséquence de la pandémie, c’est l’arrêt des certaines liaisons aériennes, alors que des entreprises antillaises sont tournées vers la Caraïbe. C’est le cas de Joslyn Vautor, un réalisateur martiniquais qui a dû réorganiser sa production. Pour se rendre en Haïti récemment, il a dû rejoindre Paris, puis la République dominicaine avant de passer la frontière vers Port-au-Prince. Des propos recueillis par Bianca Careto de Martinique La 1ère.

On manque d’eau à Saint-Laurent-du-Maroni, dans l’ouest guyanais !

Depuis une dizaine de jours les habitants se retrouvent sans eau au robinet plusieurs heures par jour. La faute aux fuites et aux branchements illégaux sur le réseau. Un reportage de Pierre Tréfou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.