La Réunion : incendie mortel dans une clinique de Pierrefonds

écouter (5min)

Deux personnes sont mortes et au moins une autre a été blessée samedi 12 novembre dans la soirée, dans un incendie survenu dans une clinique de Saint-Pierre, dans le sud de la Réunion.  

Article rédigé par
Benoît Ferrand - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La clinique Bethesda à Pierrefonds à la Réunion, au lendemain de cet incendie où deux patientes de 60 et 65 ans sont décédées. (FLORENT MAROT / REUNION LA 1ERE)

Le sinistre s'est déclaré dans un des bâtiments de l’établissement, une clinique privée de Pierrefonds à Saint-Pierre de La Réunion alors que 94 personnes se trouvaient sur place. Les sapeurs-pompiers ont évacué 85 personnes et sont parvenus à maîtriser l'incendie, mais il était malheureusement trop tard pour les deux victimes, deux patientes de 60 et 65 ans.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait été causé par un patient qui aurait mis le feu à sa chambre. Les précisions de Caroline Calbo, procureur de Saint-Pierre, au micro de Florent Marot, de Réunion La 1ere. 

7 blessés dont 3 graves dans une fusillade lors d'un concert en Martinique

Autre fait divers tragique, digne du Chicago des années 30, ce commando d’une vingtaine de personnes, cagoulées et armées, qui a ouvert le feu jeudi soir dans une salle de spectacle de la Martinique. Une fusillade qui a fait 7 blessés, dont 3 graves. La Préfecture a décidé la fermeture administrative pour 6 mois de l’établissement.  

Des coraux super résistants en Nouvelle-Calédonie

Les coraux de la mangrove de Bouraké en Nouvelle-Calédonie, situés sur la commune de Boulouparis, en Nouvelle-Calédonie, sont qualifiés de super résistants. Ils pourraient renfermer la solution qui permettra de sauver les récifs menacés par le réchauffement climatique, car ces coraux résistent au blanchiment malgré une acidification et un réchauffement déjà constatée de leur environnement marin. Le chercheur Ricardo Rodolfo-Metalpa, a présenté ses recherches, cette semaine, lors de la Cop27 en Egypte. Charlotte Mannevy, de Nouvelle-Calédonie La1ère, l’a rencontré avant son départ.  

Retour des bateaux de croisière à La Réunion

Avec ses 138 mètres de long et ses 120 cabines, L’"Hanséatic Spirit" a marqué le grand retour des bateaux de croisière, cette semaine, sur l’Île de La Réunion. Une bonne nouvelle pour l’économie réunionnaise, après deux années d’arrêt pour cause de pandémie. Reportage Réunion La 1ere, Laurent Figon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.