Cet article date de plus d'un an.

Beaucoup de vent, un peu de pluie : soulagement en Martinique après le changement de trajectoire du cyclone Bret

Du vent, de la pluie, des coupures de courant, mais au final pas de dégâts majeurs lors du passage de "Bret" à proximité de la Martinique. Cette première alerte cyclonique de la saison 2023 restera pourtant dans les annales, mais pour une toute autre raison.
Article rédigé par franceinfo - Benoît Ferrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cyclone Bret : changement de trajectoire pour la tempête tropicale vendredi 23 juin. Soulagement en Martinique. Le centre du phénomène est passé du côté de la mer des Caraïbes. (OUTREMER LA 1ERE / MARTINIQUE LA 1ERE)

Baptisée, lundi 19 juin, "Bret", la tempête tropicale, qui n'a pas causé de dégâts majeurs, a battu un record de précocité, on n’avait encore jamais vu un phénomène, né au large des côtes africaines, arriver sur les Petites Antilles, à cette période de l’année, comme l’expliquait mardi sur les ondes de La 1ere Martinique, notre consœur Audrey Govindin. 

Plus de médecin à La Désirade en Guadeloupe

Direction maintenant la Guadeloupe et plus précisément, à l’extrême est de l’archipel, l’île de La Désirade, 21 km2, 1.500 habitants, et plus de médecin ! Le seul praticien n’était déjà pas là très souvent, un jour et demi par semaine, mais depuis 15 jours, il n’est plus là du tout, au grand dam des Désiradiens et de leur pharmacien. Reportage Chantal Horn pour La 1ere Guadeloupe. 

18 apprentis réunionnais en stage chez les chefs étoilés de l'Hexagone

Ils vont partir la semaine prochaine pour un stage "en immersion", et le moins que l’on puisse en dire, c’est que ce ne sera pas de la tarte, car ces jeunes Réunionnais apprentis dans les "arts du service et de la cuisine" vont s’immerger dans des restaurants étoilés en Métropole ! Reportage Florent Marot. Réunion La 1ere. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.