"Party Girl" le beau portrait d'un papillon de nuit au cinéma
Un beau portrait de femmes "Party Girl" aujourd'hui au cinéma
Auréolé à Cannes de la Caméra d'or récompensant le meilleur premier film, le pétillant et émouvant "Party Girl" débarque sur les écrans.
Le public va s'attacher à Angélique, une sexagénaire peu ordinaire qui incarne à l'écran un rôle inspiré de sa propre vie. Un film "sauvage et mal élevé", résumait à Cannes l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia, présidente du jury de la Caméra d'or.
Trois jeunes réalisateurs pour ce premier long-métrage: Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, l'un des quatre enfants de l'héroïne Angélique.
La "Party girl" c'est elle: Angélique, plus de 60 ans, un look d'enfer dans la vraie vie comme à l'écran avec ses cheveux noirs jais, ses tenues voyantes rehaussées de multiples breloques, son maquillage appuyé, un bagou incroyable et une énergie d'adolescente.
Angélique a passé 35 ans de sa vie comme entraîneuse dans des bars de nuit entre la France et l'Allemagne
Son boulot :faire boire les clients. Un jour, elle se décide à rentrer dans le rang en acceptant de se marier avec Michel, un habitué amoureux d'elle. Avec tristesse, elle quitte ses copines de cabaret puis prévient un à un ses enfants de son projet de mariage, y compris Cynthia, placée depuis des années dans une famille d'accueil, dont elle espère qu'elle viendra assister à son mariage. Mais au fur et à mesure que la date fatidique approche, Angélique commence à s'ennuyer dans sa nouvelle vie et pense même à revenir sur son futur annoncé de femme respectable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.