Le journal de la culture, France info

Nouvel album pour Ben l'Oncle Soul : "A coups de rêves"

Dans le journal de la culture d'aujourd'hui, le deuxième album qui sort aujourd'hui de Ben l'Oncle Soul, les célèbres nus de Lucien Clergue à Arles et le festival météo à Mulhouse, 31 ans de jazz inventif.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Universal)

Nouvel album pour Ben l'Oncle Soul

Ben l'Oncle Soul fait une apparition fulgurante sous les projecteurs en 2010 avec un premier album.

Le disque au goût tres fifties, s écoule à plus de 500.000 exemplaires...

Noeud Papillon, lunettes et costume retro, Ben l'Oncle Soul semblait avoir trouvé un filon porteur, mais il a bien failli ne pas résister à la pression.

Quatre ans plus tard, le chanteur a enlevé le costume mais a gardé les mêmes gouts "A coups de rêves", son 2e album sorti hier creuse toujours la veine soul avec un don certain et surtout un grand talent pour le mimétisme.

les célèbres nus de Lucien Clergue à Arles

60 ans de carrière, pour sa dernière édition le directeur des rencontres de la photographie François Hébel a voulu rendre hommage au fondateur de cette manifestation.

Lucien Clergue, celui qui a fait d'Arles une capitale de la photo. L'autodidacte de 80 ans, ami de Picasso, Cocteau, maître du noir et blanc évoque deux thèmes qui lui sont chers: Les femmes, ( ses nus en Camargue sont passés à la postérité ) et les gitans.

le festival météo à Mulhouse

12 petits degrés ce matin et 20 l'après-midi plus quelques averses annoncé à Mulhouse.

Pas de quoi empêcher plplusieurs milliers de passionnés originaires d'alsace des quatres coins de france et d'europe de venir au festival Méteo. 31 ème édition du festival de jazz éclectique une centaine de musiciens invités.

Le mot d'ordre est toujours le même faire perdre aux spectateurs leurs repères et découvrir des pépites musicales l'aventure sonore avec le concert d'ouverture de l'inclassable chanteur albert marcoeur accompagné des cordes du quatuor Bela. 

(© Universal)