Le journal de l'éco, France info

L’AMF, le gendarme de la Bourse a infligé de lourdes amendes en 2013

L’heure est au bilan. Une hausse des amendes de plus de 70% avec un record pour deux affaires, les plus lourdement sanctionnées depuis la création de l’autorité des marchés financiers.

(© Maxppp)

Benoit de Juvigny, secrétaire général de l’AMF

Benoit de Juvigny
--'--
--'--

La Commission européenne annonce ses recommandations économiques pour les pays de l’Union et en particulier pour la France

La commission a pris en compte les efforts que la France faisait pour diminuer son déficit public : un plan de 50 milliards d’économies, un effort supplémentaire de 4 milliards d’euros. Le déficit de France devrait ainsi être ramené de 3 ,9% en 2014 à 3,4% en 2015. Ce n’est pas encore le maximum de 3% prévu par le Traité de Maastricht mais néanmoins des sanctions financières ne devraient pas être appliquées.

Faible progression des ventes d’automobiles en France pour le mois de mai. Les constructeurs français PSA et Renault tirent leur épingle du jeu

En mai, 148 573 voitures neuves ont été immatriculées, soit 0,1% de plus sur une année. Des ventes qui avaient progressé de 8,9% en mars et de 5, 8% en avril. Des ventes en baisse, en partie en raison des nombreux ponts. PSA Peugeot Citroën a toutefois vendu en mai 3,9% de voitures supplémentaires et Renault 9% de plus. En revanche, les constructeurs étrangers sont en recul qu’il s’agisse des constructeurs allemands haut de gamme ou des constructeurs japonais.

En France, l’activité industrielle reste en dessous des 50 points

L’indice PMI de la société Markit permet de mesurer le niveau de reprise de l’activité industrielle. En dessous de 50 points, il n’y a pas de dynamique de la reprise. Pour le mois de mai, cet indice s’établit à 49,6 points.

France : recul du crédit à la consommation

Un recul en avril de 1,4% après un premier trimestre en légère hausse. Cela se traduit par une stagnation avec un chiffre positif, +8,1% pour le financement de l’automobile et un autre négatif,-9,4% pour le financement de biens d’équipement.

Google va dépenser entre 1 et 3 milliards de dollars pour augmenter sa couverture internet

Après l’utilisation des montgolfières relais pour amener le net dans des régions inaccessibles, après l’achat d’un drone qui fonctionne à l’énergie solaire, Google se lance dans la mise en en orbite, à base altitude de 180 petits satellites. Pourquoi de tels investissements ? Avec quelles perspectives ? Les explications de Pascal Samama de 01net .com

Pascal Samama
--'--
--'--

 

Des exportations record de textile pour le Bangladesh

25 milliards de dollars c’est le montant des exportations de textile du Bengladesh sur une année. C’est 3 milliards de dollars de plus sur un an. Une production dopée par la coupe du monde de football avec la fabrication des maillots des supporters des 32 équipes du Mondial pour un montant estimé à 500 millions d’euros.

(© Maxppp)