Le journal de l'éco, France info

La livre sterling au plus bas depuis dix ans face à l'euro.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

C’est certainement le moment pour aller faire du shopping à Londres... La livre sterling est en effet à son niveau le plus bas par rapport à l’euro depuis la naissance de la monnaie unique, il y a dix ans. Ce glissement de la devise britannique trahit certaines craintes concernant l’état de santé de l’économie du Royaume Uni. Les explications de Christian Roudaut à Londres

Un autre record est en passe d'être battu c'est celui de l'or dont le cours frôle les 900 dollar l'once à 897 dollars 90 à Londres. L'or a déjà augmenté de 30 % l'an dernier.

En France, l'impôt sur les sociétés a rapporté presque 51 milliards d'euros l'an dernier. C'est 300 millions de moins que ce qui était prévu dans le collectif budgétaire, adopté fin décembre. Pour les recettes des autres impôts, Bercy fera le point le 22 janvier prochain.

Changement d'actionnariat au PSG. Le fonds d'investissement Colony Capital va racheter 30 % du club au fonds Buttler ce qui fera passer sa participation à plus de 62 %. La banque américaine Morgan Stanley conserve ses 33 %. Face aux mauvais résultats du PSG, Butler aurait voulu une politique d'investissements massifs dans la détection de futurs joueurs de talent, notamment en Ile de France. A l'instar de ce qu'a fait Lyon qui a tiré 150 millions d'euros de plus values en vendant des jeunes joueurs formés à l'OL.

Schneider Electric va racheter la société américaine IMS spécialisé dans la fabrication de moteurs et de mécanismes de commandes. IMS réalise 20 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Bank of America sauve le premier prêteur hypothécaire américain de la faillite. Elle a racheté Countrywide pour 4 milliards de dollars lui évitant ainsi de disparaitre dans la débâcle du marché des crédits à risque.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)