L'Etat va vendre des terrains pour stimuler la construction de logements.
La relance du logement. Le président de la république a annoncé aujourd'hui une série de mesures destinée à relancer la construction mais aussi à permettre aux locataires des HLM d'acheter leur logement. 100 000 personnes n'ont pas de domicile fixe en France et il y a deux millions de mal logés selon la fondation Abbé Pierre. L'un des axes évoqué, c'est la vente de terrains de l'Etat qui se veut cette fois-ci exemplaire. Ce qui devrait déclencher la mise à disposition d'autres réserves foncières, selon Jean-François Gabilla le président de la fédération des promoteurs-constructeurs
L'autre chiffre du jour c'est le chômage qui en France métropolitaine est repassé sous la barre des 8 % au troisième trimestre. Il revient à son niveau d'il y a cinq ans. En revanche les créations d'emplois sont restées à un faible niveau + 0,2 % seulement pendant la même période avec 38 200 postes.
Les détails sur les 10 milliards d'euros de contrats lybiens commencent à filtrer. D'abord pour moitié ou presque, il s'agit d'intentions d'achat qui portent sur des équipements militaires qui vont des avions de chasse Rafale de Dassault, aux hélicoptères d'Eurocopter, en passant par des vedettes, des blindés et jusqu'à l'équipement des soldats. Mais là rien n'est encore concret. Deuxième volet, les commandes d'Airbus : il s'agit de la confirmation des annonces faites au salon du Bourget en juin dernier. Il y en a pour 2 milliards d'euros au prix catalogue, 2 milliards 700 millions selon l'Elysée. A cela pourrait s'ajouter du nucléaire et de la formation pour deux milliards d'euros.
Bouygues double de taille en Grande Bretagne. Le groupe français a racheté la société Warings basée à Portsmouth, spécialisé dans la rénovation de bâtiments industriels. Elle emploie 240 personnes et réalise 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.
STMicro va lancer une OPA sur l'américain Genesis Microchip, spécialisé dans le traitement vidéo. Montant de l'offre, qui est approuvée par Genesis : 229 millions d'euros. Avec cette acquisition STMicro se positionne sur le marché de la télévision numérique.
le site internet de STMicro
http://www.st.com/stonline/press/news/year2007/fra/c2554cfra.htm
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.