Le #info2230, France info

Qui a "liké" la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice ?

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie de Pierre Chausse, journaliste. A la Une ce soir, qui a "liké" la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le site Slate.fr a eu accès aux statistiques détaillées de la page Facebook "Soutien au bijoutier de Nice", qui a récolté plus de 1,6 million de "likes" en un temps record après la mise en garde à vue de Stephan Turk pour avoir tué un braqueur en fuite.

Grâce aux données récoltées, le site d'information a ainsi pu dresser un début de portrait-robot des "fans" de la page. On apprend que :

  • 54% de ces soutiens numériques sont des hommes.

  • deux catégories d'âge sont sur-représentées par rapport (par rapport aux utilisateurs de Facebook en France, ndlr) : les 25-34 ans (33%) et les 35-44 ans (19%).

  • Arcueil est 6e au classement des villes d'origine de ces soutiens.

 

David Cameron fait la sieste sur Instagram

Le Premier ministre britannique se serait probablement passé de ce cliché. Sa belle-soeur a posté sur instagram, le jour de son mariage, une photo montrant David Cameron en train de faire la sieste sur un lit à baldaquin, pieds nus, avec la fameuse mallette rouge servant à transporter les documents officiels à ses côtés...

L'image, qui a été supprimée depuis du réseau social depuis, a fait le plus grand bonheur des médias britanniques qui n'ont pas hésité à en faire leur une du jour.

 

Comment suivre l'actualité du gaz de schiste ?

Mardi, le Conseil Constitutionnel doit examiner la loi qui interdit en France la fracturation hydraulique et pourrait remettre en cause l'annulation de trois permis d'exploitation, dont celui de Total à Montélimar.
Pour en savoir plus sur le gaz de shiste :

  • le compte Twitter du journaliste spécialiste du sujet

  • les dossiers très complets de Rue 89 et d'arte.
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)