Le #info2230, France info

Facebook bientôt plus efficace que Pôle Emploi ?

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie de Pierre Chausse, journaliste. Au menu ce jeudi : les PME recrutent sur Facebook, un spam et Twitter rend hommage à Cavanna.

(©)

Après les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin ou les sites d'offres d'emploi tel que Monster, voici un nouveau moyen de trouver un job sur Internet. La confédération générale des petites et moyennes entreprises, en partenariat avec Facebook, a lancé aujourd'hui sur le réseau social une page intitulée "Les PME recrutent" pour permettre aux 26 millions d'utilisateurs en France d'accéder directement à des offres d'emplois.

L'objectif ? Agréger dans un lieu unique les annonces des 600.000 entreprises adhérentes à la CGPME.

Pour le patron, la procédure est assez simple... il peut déposer une annonce via un formulaire, puis la modifier ou la supprimer via un tableau de bord mis à disposition lorsqu'elle est pourvue.

Pour l'utilisateur, tout est gratuit. Il accède - à l'adresse facebook.com/LesPMErecrutent à une base de propositions de postes qu'il peut filtrer par catégorie d'emploi, type de contrat ou localisation et candidate directement par mail. Pas d'intermédiaire donc. Et si l'offre ne lui correspond pas, il pourra toujours la partager à ses contacts en un clic.

Ce n'est peut-être pas encore la solution pour inverser la courbe du chômage mais c'est une initiative à suivre.

Facebook où un nouveau spam circule...

Une nouvelle rumeur court ces derniers jours sur Facebook qui vous promet de vous donner la possibilité d'espionner les messages privés de vos amis en s'appuyant sur une supposée faille du système...

Ainsi, il suffirait de coller un mystérieux lien dans le code HTML du profil d'un ami pour pouvoir inspecter sa boîte de réception, après avoir cliqué sur de nombreux liens... Bref, une opération qui n'aboutira à rien mais nombreux sont ceux qui se sont fait piéger.

 

Twitter rend hommage à Cavanna

Des milliers de tweets ont salué la disparition du fondateur de "Hara Kiri " et de "Charlie Hebdo ", décédé hier à l'âge de 90 ans..

(©)