Le #info2230, France info

En Inde, une femme retrouvée morte après avoir avoué le piratage du compte Twitter de son mari

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie de Pierre Chausse, journaliste. Au menu ce vendredi : la crise d'ado de Facebook se confirme, le premier tweet de la gendarmerie, un piratage de compte Twitter qui tourne au drame et un jeu rigolo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Facebook continue sa crise d'ado

Une nouvelle étude prouve que Facebook serait de moins en moins populaire chez les adolescents... Un comparatif de la composition des utilisateurs américains entre janvier 2011 et janvier 2014 montre en effet que le nombre d'utilisateurs entre 13 et 17 ans a fondu de 25,3% en trois ans. Facebook compte, malgré tout, plus de visiteurs aux États-Unis sur la même période (+22%) et c'est donc d'abord grâce à l'arrivée sur la plate-forme d'internautes plus âgés. Ce sont surtout les plus de 55 ans qui ont proportionnellement été les plus nombreux à rejoindre le réseau social (+80,4%).

Mark Zuckerberg s'inspire encore de Twitter pour ses nouvelles fonctionnalités

Le réseau social américain a dévoilé cette semaine un nouveau service qui indiquera aux utilisateurs les sujets de discussion les plus tendances. L'idée reprend le modèle des "trending topics" déjà proposé par Twitter.

L'idée, c'est de "faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes afin de vous permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook", explique le groupe qui continue, après les hashtags, de piquer les codes de son petit frère ennemi.

En Inde, le règlement de comptes conjugal sur Twitter vire au drame

L'épouse d'un ministre indien a été retrouvée morte vendredi dans un hôtel de New Dehli. On ne connaît pas encore précisément les circonstances du drame mais jeudi, cette femme avait reconnu avoir piraté le compte Twitter de son mari. 

Elle y révélait des messages privés, évoquant la liaison entretenue par le responsable politique avec une journaliste pakistanaise. L'histoire a provoqué un immense scandale relayé par la presse et sur les réseaux indiens... et ça ne devrait pas s'arrêter là.

Le compte Twitter du jour : @gendarmerie

La gendarmerie débarque sur Twitter. Quelques jours après le lancement de cinq comptes Twitter locaux de la police nationale, on se dit qu'il va falloir commencer à surveiller ce que l'on dit sur le site de micro-blogging.

Hollande/Gayet : le jeu

Il y a un jeu qu'on se partage beaucoup sur les réseaux sociaux depuis les révélations sur les aventures présumées du Président de la République : l'objectif ? Vous devez indiquer le chemin à prendre en scooter dans Paris à François Hollande pour... qu'il rejoigne l'actrice Julie Gayet, sans se faire prendre par le photographe de Closer, Ségolène Royal ou Valérie Trierweiler. Addictif.

(©)