Easy Jet menace de ne pas embarquer un passager à cause d'un tweet. Un Zèbre sur les réseaux
Qui n'a jamais eu envie de lâcher un tweet rageur lorsqu'il est en train de poireauter après son avion en retard ? C'est ce qu'a fait le britannique mardi dernier depuis l'aéroport de Glasgow en Ecosse, expliquant sur le réseau : Le vol est retardé de 90 minutes. Un passager va rater sa correspondance et refuse de le rembourser".
Un ¼ heure plus tard, au moment de monter dans l'avion, Mark Leiser explique que l'hôtesse lui refuse l'embarquement. Motif invoqué : "Vous critiquez Easy Jet sur Twitter".
Une histoire rapportée dans le journal The Independent et qui a beaucoup circulé sur les réseaux. Depuis Easy Jet a expliqué sur Twitter également que cela ne s'était pas vraiment passé comme ça. Mais derrière ce tweet c'est une tendance de plus en plus importante qui monte. Les usagers des transports en commun, des avions, des métros ou des trains de la SCNF, n'hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour faire part de leur mécontentement en cas de retards ou annulations. La fameuse grogne des usagers a trouvé un nouvel exutoire.
L'invité de #info2230 était plus coutumier des romans de 140 pages que des messages de 140 signes.
Il aurait pu s'appeler Le Zèbre sur Twitter, tant l'animal lui colle à la peau. Nous avons avec nous ce soir un écrivain, très actif sur le réseau avec plus de 2.000 tweets et près de 9.000 followers au compteur.
a accepté de répondre à quelques questions, avec une règle du jeu : ses réponses ne doivent pas faire plus de 140 caractères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.