Le grand témoin, France info

Julien Leclercq : "Réconcilier les chefs d’entreprises et leurs salariés"

Auteur du livre "Chronique d’un salaud de patron – Bienvenue dans la vraie vie d’un patron de PME" (aux éditions Les cavaliers de l’orage), Julien Leclercq espère réconcilier la France avec ses patrons et mettre fin à ce fossé qui sépare les dirigeants de leurs employeurs.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

 

 

 

 

A 30 ans, Julien Leclercq dirige Com’Press, une agence de communication de 45 salariés dans le Lot-et-Garonne. Avec humour et autodérision, le chef d’entreprise se moque de ses employés et de lui-même dans Chronique d’un salaud de patron – Bienvenue dans la vraie vie d’un patron de PME , livre dans lequel il tient à défendre les "petits patrons ", victimes d’amalgames.

"C’est agaçant et, surtout, on souffre au quotidien de ces amalgames, même dans nos petites boîtes. J’aime à rappeler aussi que 99.99% des entreprises françaises sont des PME, donc que le patron français est un "petit patron". Malheureusement, ce n’est pas forcément de ces gens là dont on parle, c’est des gens qu’on entend trop rarement et qui souffrent d’amalgames avec certains grands patrons, certains mauvais comportements. (…) On a besoin de réconcilier les chefs d’entreprises avec leurs salariés parce que la lutte des classes n’a plus aucun sens aujourd’hui ", souligne Julien Leclercq.

Salaud de Patron, le blog

 

(©)