Cet article date de plus d'onze ans.

Anaïs Bourdet et son tumblr anti-harcèlement de rue

Dans la vie, Anaïs Bourdet est graphiste mais elle a sutout fait un buzz considérable avec un tumblr né en août dernier dans lequel elle recense le harcèlement de rue, ces petites phrases qu'on nous jette à nous les filles et qui sont parfois drôles mais souvent très lourdes aussi. Une drague qui se veut innocente mais qui est aussi particulièrement vulgaire.
Article rédigé par Fabienne Sintes
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ce tumblr dont est tiré un livre écrit à compte d'auteur, s'appelle "Paye ta shnek", de "shnek" les organes génitaux féminins en argot alsacien, autrement dit "écarte les jambes" explique Anaïs Bourdet.

Et elle raconte l'idée de départ, la vidéo de Sofie Peeters qui avait filmé en caméra cachée les réflexions que les hommes lui faisaient dans la rue. "Et après je me suis fait poursuivre dans la rue par un homme qui m'avait fait des avances à un feu rouge et à qui j'avais pas répondu. Et en racontant ça à des amies je me suis rendue compte que toutes avaient des anecdotes à raconter".

D'où le succès de ce tumblr avec jusqu'à 30.000 visites par jour : "Il y avait un trop-plein, comme un défouloir qui s'ouvrait".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.