Cet article date de plus d'onze ans.

L'inventaire du quinquennat Sarkozy est-il mort-né ?

"Fermé pour cause d'inventaire": d'habitude la pancarte s'affiche sur les devantures de magasins mais cet après midi c'était au siège de l'UMP.L'inventaire tant attendu du quinquennat Sarkozy, dans les faits, donne un débat à minima, en interne. Et surtout en l'absence de nombreux ténors de l'UMP. Pour en débattre, Laurent Joffrin, du Nouvel Observateur, Etienne Gernelle du Point et Marie-Eve Malouines de France Info.
Article rédigé par Simon Le Baron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Laurent Joffrin du Nouvel Observateur trouve que l'UMP devrait méditer une maxime: "les peuples qui oublient leur histoire, sont condamnés à les revivre", donc si on oublie tout du Sarkozysme, on est condamné à la revivre, ce qui n'est pas très amusant.

Etienne Gernelle du Point estime pour sa part que l'inventaire ne pouvait avoir lieu là. Cet exercice était ridicule. D'ailleurs le fait que personne n'y aille parmi les grands ténors le montre bien. A quel point l'autorité de Jean-François Copé est réduite à pas grand chose.

Marie-Eve Malouines n'est pas d'accord avec Etienne Gernelle disant que Jean François Copé a vu partir plein de contestations autour de Nicolas Sarkozy qui demandaient un inventaire pour ce payer Nicolas Sarkozy et très habilement, il a dit "chiche, on va le faire en bonne et dûe forme" et là il n'y a plus personne et ceux qui ne sont pas venus, ce n'est pas la peine d'aller le faire dans les débats. Il pense à François Fillon.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.