Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande est-il en train de gagner son pari?

écouter (25min)
15 milliards d'euros d'économie, sans pénaliser la croissance, François hollande est-il en train de gagner son pari? Catherine Pottier reçoit Henri Vernet du Parisien, Carl Meuss du Figaro Magazine et Marie-Eve Malouines de France info. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Marie-Eve Malouines de France Info estime que les 0,9% de croissance signifie que nous ne sommes plus en recession, c'est un début de retour de croissance,C'est un événement encourageant pour le gouvernement qui parie sur ce chiffre et qui espère même obtenir un petit peu plus à l'arrivée.

Henri Vernet du Parisien dit pour sa part qu'il est vrai que l'on reste dans une situation fragile. C'est de la divine surprise, cette croissance moins mauvaise que prévue, ça s'ajoute à une petite embellie sur le front de l'emploi. On peut dire qu'en cette rentrée, la conjoncture économique joue plutôt en faveur qui serait en passe de gagner le pari de l'inversion des courbes d'ici la fin de l'année.

Carl Meuss du Figaro Magazine dit qu'il ne faut pas anticiper trop vite car pour l'instant il n'y a pas de baisse du chômage, on sait que la baisse viendra des emplois aidés, c'est à dire quil ne s'agit pas de créations liées à un regain d'activités. Ce n'est pas lié à un regain de croissance tel qui ferait que les entreprises aient décidé d'embaucher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.