Le Clasico, France info

Le Clasico. Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, RC Toulon et Olympique de Marseille

Les invités du Clasico sont revenus mardi sur la retraite internationale de Thierry Omeyer et de Daniel Narcisse, les deux handballeurs français. Ils ont également évoqué l'arrivé de Fabien Galthié à Toulon, et la hausse des prix au Vélodrome de Marseille. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse en conférence de presse le 21 mars 2017.
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse en conférence de presse le 21 mars 2017. (FRANCK FIFE / AFP)

Les invités du Clasico ont salué mardi 21 mars les carrières des handballeurs français Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. Les deux champions du monde ont annoncé mardi 21 mars leur retraite internationale. Karim Nedjari, producteur éditorial chez Éléphant, François Verdenet, grand reporter à France Football, Romarin Billong, ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais, de l'AS Saint-Etienne et de Nancy, et François Pinet, journaliste pour Explicite ont également commenté l'arrivée de Fabien Galthié au poste de directeur sportif au RC Toulon, et l'augmentation tarifaire des places du Vélodrome. 

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse prennent leur retraite internationale

Deux légendes du handball ont annoncé leur retraite internationale mardi 21 mars en conférence de presse. Thierry Omeyer, 40 ans, et Daniel Narcisse, 37 ans, ont cumulé 665 sélections à eux deux et bâti un palmarès incomparable.

Avec les "Costauds" de Daniel Costantini, puis les "Experts" de Claude Onesta, ils ont empoché deux titres olympiques (2008 à Pékin et 2012 à Londres), trois titres européens (2006, 2010 et 2014), cinq mondiaux (2000, 2009, 2011, 2015, 2017) pour Thierry Omeyer, et quatre pour Daniel, Narcisse, qui en a manqué celui de 2011 en raison d'une blessure au genou gauche. 

Ils ont disputé leur dernière compétition internationale en janvier 2017 en participant au Mondial en France, remporté contre la Norvège

Jamais je n'aurais pu imaginer avoir une carrière aussi riche et remplie

Thierry Omeyer, handballeur français

Thierry Omeyer a mesuré "le chemin parcouru" et est revenu sur sa carrière. "Elle avait déjà bien commencé, avec sept médailles d'or lors de mon premier championnat du monde. Terminer sur un titre, avec une médaille d'or, à domicile, c'est incroyable. J'ai eu la chance de commencer et de terminer ma carrière de la même façon. Et au milieu avec tous ces titres, c'est énormément de bonheur d'avoir pu vivre tout ça." Thierry Omeyer et Daniel Narcisse vont poursuivre leur carrière avec le PSG. 

"Terminer sur un titre, avec une médaille d'or, à domicile, c'est incroyable" Thierry Omeyer, handballeur français.
--'--
--'--

Fabien Galthié à Toulon

L'arrivée de Fabien Galthié au poste de directeur sportif du club de rugby du RC Toulon a été officialisée lundi 20 mars. Fabrice Landreau sera son adjoint. Ils prendront leurs fonctions dès la saison prochaine. Fabrice Galthié n'était plus en activité depuis son éviction de Montpellier en décembre 2014. "C'est à lui maintenant de dire "The boss is back", a prévenu Mourad Boudjellal, le président du club.

J'ai toujours pensé que Fabien Galthié était la personne idoine après Bernard Laporte pour diriger le RCT. Ça m'a paru comme une évidence que c'était l'homme de la situation

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon

Mourad Boudjellal a justifié son choix : "Fabien Galthié présentait tous les avantages que je recherchais. Tout le monde a toujours dit qu'il était le meilleur technicien français, ou l'un des meilleurs." Le président a prévenu : "Il a deux ans. Il sait que s'il réussit à Toulon, il peut avoir une grosse récompense."

"Fabien Galthié est l'homme de la situation", Mourad Boudjellal, président du RC Toulon.
--'--
--'--

Augmentation des prix des billets au Vélodrome

Le président du club de football de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a confirmé lundi 20 mars la hausse des prix des billets à France Bleu Provence. Il a avant tout exprimé sa "prudence" sur le sujet et tient à rassurer les supporters : cette augmentation se fera "progressivement, tout en sauvegardant la réalité des virages qui est un atout exceptionnel pour ce club".

Notre volonté n'est pas de mettre en place une politique d'augmentation des prix agressive

Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille

Jacques-Henri Eyraud s'est expliqué sur cette augmentation tarifaire : "Si l'on attire des joueurs de grande qualité, il faudra aussi que l'on génère des revenus qui nous permettront de limiter les impacts financiers qui sont très importants dans le football." Il a précisé : "À un moment donné il faut aussi afficher une ambition. On l'a. Je crois que chacun en a conscience. [...] Il va falloir quand même nous aider et être compréhensif par rapport à ce qui est notre projet". 

"À un moment donné il faut aussi afficher une ambition" Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM.
--'--
--'--

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse en conférence de presse le 21 mars 2017.
Thierry Omeyer et Daniel Narcisse en conférence de presse le 21 mars 2017. (FRANCK FIFE / AFP)