Le Clasico, France info

Le Clasico. Marseille-Monaco, Benzema et l'équipe de France, Bernard Lama tacle Fabien Barthez et Luis Fernandez

Les invités du Clasico ont débattu sur les propos de Didier Deschamps dans "Le Parisien" évoquant la possibilité d'un retour de Karim Benzema en équipe de France, ou encore Bernard Lama qui se lâche dans "So Foot".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'Olympique de Marseille a affronté l\'AS Monaco, le 1er mars 2017, au stade Vélodrome. (Image d\'illustration)
L'Olympique de Marseille a affronté l'AS Monaco, le 1er mars 2017, au stade Vélodrome. (Image d'illustration) (VALERY HACHE / AFP)

Si la coupe de France de football a été l'actualité de ce Clasico du mercredi 1er mars, les propos de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, dans Le Parisien, du jour, concernant un possible retour de Karim Benzema chez les Bleus, est le moment fort de cette émission présentée par Matteu Maestracci. Les propos de Bernard Lama, dans le magazine So Foot, ont également été l'occasion de débattre pour Valentina Clemente, journaliste au Corriere dello Sport, Samuel Ipoua, ex-footballeur professionnel, Denis Chaumier, auteur de Secrets de présidents, Damien Dubras, ancien journaliste de L'Equipe, et Benoît Lallement, responsable des sports au Parisien.

Coupe de France

Trois jours seulement après s'être fait malmener devant son public par le PSG (5-1), l'Olympique de Marseille est revenu au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont reçu le leader de Ligue 1, Monaco, qui a battu l'OM 4-1 le 15 janvier. Le Paris-Saint-Germain, quant à lui, est allé s'imposer (2-0) à Niort, pensionnaire de Ligue 2. "Sur un terrain difficile", ont relevé les invités de l'émission. 

Karim Benzema va-t-il revenir en équipe de France ?

"Si j'estime que c'est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai", a déclaré Didier Deschamps dans Le Parisien de mercredi. Le sélectionneur des Bleus, qui retrouvera le terrain le 25 mars pour le déplacement au Luxembourg, a-t-il entrouvert la porte. Benoît Lallement, responsable des sports au Parisien, n'en est pas sûr. Pour Damien Dubras, ancien journaliste de L'Equipe, "Didier Deschamps est en train d'entrouvrir la porte à un retour de Karim Benzema en équipe de France".

Bernard Lama dézingue Barthez et consorts

Bernard Lama, ancien gardien de but du PSG et champion du monde et d'Europe en 98 et 2000 y est donc allé fort dans le magazine So Foot du mois de mars. Il a évoqué ses anciens partenaires au PSG ou en équipe de France : "Barthez est un bon soldat, il est blanc, pas très intelligent". Le retraité n'a pas épargné non plus "Luis Fernandez, c'est un entraîneur de coupes, pas un entraîneur de stabilité. [...] Intellectuellement, il y avait un décalage" ou encore Marco Simone. Pour Bernard Lama, "c'est un gros con qui se la racontait". Des propos qui ont suscités de nombreuses réactions sur le plateau du Clasico.

L\'Olympique de Marseille a affronté l\'AS Monaco, le 1er mars 2017, au stade Vélodrome. (Image d\'illustration)
L'Olympique de Marseille a affronté l'AS Monaco, le 1er mars 2017, au stade Vélodrome. (Image d'illustration) (VALERY HACHE / AFP)