Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. "Deschamps reproduit du Jacquet, mais on s'ennuie un peu depuis l'Euro, comme on s'ennuyait avec l'équipe de France 98."

L'équipe de France était à l'honneur, mercredi soir dans le "Clasico", pour revenir sur la victoire des Bleus face à l'Angleterre et la nouvelle génération qui arrive.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps à l'issue de la victoire de l'équipe de France face à l'Angleterre, le 13 juin 2017 au Stade de France, à Saint-Denis. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus font oublier leur revers contre la Suède

Les Bleus peuvent partir en vacances sur une bonne note, après leur victoire, mardi 13 juin, face à l'Angleterre. Si ce succès fait du bien au moral des troupes, il n'est pas très utile dans la course à la Coupe du monde en Russie. Les Français, défait en Suède, ne sont plus en tête dans leur poule de qualification au Mondial 2018. Si l'équipe de France "a été belle et a bien joué" contre les Anglais, l'ex-international Vikash Dhorasoo a aussi regretté, mercredi 14 juin dans Le Clasico, que "les joueurs qui ont été très bons hier, notamment les jeunes, ont joué quatre jours trop tard". L'ancien milieu de terrain, jamais à une pique près, et a enchaîné sur le cas du sélectionneur : "Deschamps, il reproduit du Jacquet (...), mais on s'ennuie un peu depuis l'Euro, comme on s'ennuyait avec l'équipe de France 98."

Les jeunes se font remarquer

La jeunesse prend le pouvoir. La nouvelle génération, incarnée par Ousmane Dembélé, Kylian MBappé ou encore Thomas Lemar, montre qu'"il y a un potentiel extraordinaire", a noté, mercredi soir, l'ancien directeur sportif du PSG, Jean-Michel Moutier. Pourtant, ce dernier n'en oublie pas un "poste où l'on ne voit pas la relève. C'est celui de gardien de but".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.