Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. Décès de "Loulou" : "J'espère que la Mosson va disparaître à jamais et que le stade va bientôt s'appeler Nicollin"

Les invités du Clasico ont rendu hommage à Louis Nicollin, jeudi soir, sur franceinfo. Le président fondateur du club de football de Montpellier est décédé dans la journée, à 74 ans, le jour de son anniversaire. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Louis Nicollin en 2012, après la victoire du MHSC contre le Paris-Saint-Germain.  (SAMUEL DIETZ / TEAMSHOOT)

Mort de Louis Nicollin, monstre sacré du football

Les hommages se sont succédés jeudi 29 juin, après le décès de Louis Nicollin, le président du club de football de Montpellier, à 74 ans, le jour de son anniversaire. C'était le dernier président fondateur d'un club de ligue 1 encore en exercice : il avait fondé le Montpellier Hérault Sport Club en 1974, en fusionnant le FS Nettoiement et l'équipe de la Paillade. Christian Laborde, écrivain, a souligné "la route" de "loulou" .

Partir d'un petit club, le faire naître, et arriver au top, c'est un parcours ! Cet homme est un parcours.

Christian Laborde, écrivain

à franceinfo

Les invités du Clasico ont rappelé notamment son titre de champion de France, en 2012, contre le PSG, mais également "ses propos insupportables" homophobes et sexistes. Louis Nicollin avait été suspendu deux mois fermes pour propos discriminatoires en 2009, par le Conseil national de l'éthique.

"La reprise du championnat, ça va être très bizarre" a admis Philippe Bruet, journaliste. "J'espère que la Mosson va disparaître à jamais et que le stade va bientôt s'appeler Nicollin." a-t-il conclu.

Tour de France : présentation des équipes

Le Tour de France 2017 s'élance de Düsseldorf, en Allemagne, le 1 juillet. Deux jours avant le départ de la course, les équipes ont été présentées au public comme le veut la tradition, l'occasion pour les cyclistes de se mesurer

Richie Porte ? Je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules pour être un prétendant sérieux au titre du Tour de France

Samy Mojtabi, journaliste

à franceinfo

Samy Mojtabi, journaliste, a livré ses pronostics : "Froome est favoris, il est même ultra favori. Porte est en forme, certes, mais je ne le vois pas venir titiller Froome sur une course longue de trois semaines." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.