Le brief politique , France info

Le brief politique. Opération déminage et reprise en main pour la garde rapprochée de Laurent Wauquiez

Les trois vice-présidents du parti se rencontrent mercredi pour déminer les sujets sensibles qui risquent de crisper, des adhérents jusqu’aux instances dirigeantes des Républicains.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Laurent Wauquiez, le 27 janvier 2018, à Paris.
Laurent Wauquiez, le 27 janvier 2018, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La garde rapprochée de Laurent Wauquiez prend les choses en main pour déminer les sujets sensibles : les trois vice-présidents du parti se rencontrent mercredi 13 juin pour déminer les sujets sensibles. Il y avait eu l’affaire du tract et, bientôt, c’est sur l’Europe que les Républicains risquent de se déchirer, y compris dans les instances dirigeantes. Aussi Virginie Calmels, Guillaume Peltier et Damien Abad vont-ils réclamer que le sujet soit à l’ordre du jour de la réunion de direction mardi prochain. L’un d’eux explique qu’il n’y a jamais d’ordre du jour, que Laurent Wauquiez en a fait un rendez-vous où il teste ses idées. Point barre… Les trois vice-présidents veulent donc reprendre la main…

La note du brief

La note du jour est un 20/20 pour l’association Anticor qui demande une enquête sur les comptes de campagne de Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon, suite aux révélations dans plusieurs médias, notamment franceinfo, sur les pratiques des candidats à la présidentielle.  Grâce à elle, peut-être saurons-nous enfin toute la vérité sur les rabais, ristournes et surfacturations pratiqués par les uns et les autres.

Laurent Wauquiez, le 27 janvier 2018, à Paris.
Laurent Wauquiez, le 27 janvier 2018, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)