Le brief politique. Les jeunes juppéistes ne veulent pas disparaître
De jeunes élus et entrepreneurs juppéistes ont lancé début décembre le club "Réussir l'alternance !". Ils veulent notamment éviter la fuite des sympathisants d'Alain Juppé vers la candidature d'Emmanuel Macron.
Faire perdurer la flamme juppéiste. Contribuer à la campagne de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017. Des jeunes élus et entrepreneurs, qui avaient participé à l'élaboration du programme d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite, ont lancé un club politique, début décembre. "Réussir l'alternance !" réunit, pour le moment, une quarantaine d'adhérents.
Objectif principal : éviter la fuite vers la candidature d'Emmanuel Macron de sympathisants déçus de la défaite de leur champion au second tour de la primaire de la droite, le 27 novembre dernier. Alain Juppé pourrait passer une tête dans ce nouveau club, mais seulement après les fêtes de fin d'année : le maire de Bordeaux fait encore son deuil.
Les juppéistes ne veulent pas disparaître depuis la défaite de leur champion, Alain Juppé, à la #PrimaireDroite https://t.co/qY27APIWb0
— franceinfo (@franceinfo) December 16, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.