Cet article date de plus de quatre ans.

Le brief politique. Le PS va rester à Solférino au moins jusqu'à l'été 2018

écouter (4min)

Le Parti socialiste n'est pas pressé de quitter son siège de la rue de Solférino à Paris, pourtant voué à être vendu. Il y restera jusqu'à l'été prochain. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le PS a acté en septembre 2017 le principe de la vente de son QG rue de Solférino, pour des raisons financières. (MAXPPP)

Le changement d'adresse pour le PS n'est pas pour demain. Le Parti socialiste va rester à Solférino, au moins jusqu’à l’été prochain.

Le PS vendra son siège mi-octobre, mais il y aura une clause spéciale dans l’acte de vente. Le parti demande à rester dans les locaux, pendant une période de six mois à un an, histoire de s'organiser. Les dirigeants socialistes se laissent le temps de trouver d’autres bureaux. Ils cherchent moitié moins grand, une surface tout de même de 1 500m2.

Par ailleurs, la vente du QG de la rue de Solférino sera un gage de tranquillité pour les futurs candidats socialistes aux élections. Le trésorier du PS, Jean-François Debat, a estimé que l’argent récolté leur permettra d’assurer toutes les campagnes électorales jusqu’à 2022. 

À suivre aujourd’hui

Edouard Philippe au congrès des Régions de France à Orléans.

Emmanuel Macron à Lyon sur le thème de la sécurité.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, sur chantiers navals de Saint-Nazaire, après l’accord conclu hier entre la France et l’Italie pour la reprise de STX 

La note du brief

C’est un 6/20 pour la tentative avortée des constructifs au Sénat. Finalement, ils ne vont pas créer de groupe autonome comme à l’Assemblée nationale. Ils restent au sein du groupe Les Républicains. Et pour le député LR, Eric Ciotti invité de franceinfo mercredi, c’est un aveu de faiblesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.