Cet article date de plus de cinq ans.

Le brief politique. Deux députés marcheurs veulent revenir sur les baisses de cotisations patronales

Pierre Person et Sacha Houlié ont écrit à Eric Le Maire et demandent une mission d'information.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sacha Houlié et Pierre Person à l'Assemble, le 9 octobre 2018. (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

Des marcheurs écrivent au ministre de l'Economie Bruno Le Maire pour lui demander de revenir sur les baisses de cotisations patronales. Et pas n'importe qui : Pierre Person, député de Paris et numéro 2 de La République en Marche, et Sacha Houlié, député de la Vienne qui fait également partie de la direction du parti.

Les deux députés réclament une mission d'information parlementaire sur le sujet. Ils veulent un abandon des baisses de charges patronales au-delà de 1,6 smic, soit environ 1 900 euros nets. La mesure n'aurait pas d'effet sur l'emploi et la compétitivité, assurent-ils, et revenir dessus permettrait de gagner 4 milliards d'euros par an. Leur démarche est soutenue par une vingtaine de députés.

La note du "Brief"

La note de l'auto-justification pour Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes invitée de "Balance ton post" vendredi soir sur C8. Une émission spéciale grand débat. De la politique spectacle, dénonce l'opposition... Une manière de toucher un large public répond le gouvernement... Et vidéo de l'intéressée hier sur les réseaux sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.