Le brief politique , France info

Le brief politique. Contre les violences sexuelles, une campagne de sensibilisation spécialement destinée aux jeunes

La région Ile-de-France lancera lundi 13 novembre une grande campagne contre les violences sexuelles à destination des jeunes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoAnne-Laure DagnetRadio France

Mis à jour le
publié le

La campagne cible les jeunes d\'Ile-de-France.
La campagne cible les jeunes d'Ile-de-France. (extrait campagne Ile-de-France)

Une grande campagne contre les violences sexuelles va être lancée lundi 13 novembre en Ile-de-France, avec des messages spécialement adressés aux jeunes. "Tu m’aimes, tu me respectes", "Quand c’est NON, c’est NON" : autant de messages qui seront diffusés dans tous les lycées d’Ile-de-France, mais aussi sur des panneaux en ville, dans des vidéos, à la radio et à la télé. France Télévisions est partenaire de cette opération de la région. La présidente LR Valérie Pécresse estime "qu’il ne faut pas seulement sensibiliser les filles, mais aussi éduquer les garçons dès l’adolescence". D’où cette campagne de prévention qui leur rappelle que les hommes et les femmes sont égaux et que les violences physiques, psychologiques et sexuelles sont punies par la loi.

La note du brief

Un 10/20 pour Benoît Hamon qui a lancé mardi 7 novembre un appel à tous les progressistes du monde depuis Austin, au Texas, où il participait à une conférence. "Je vous parle depuis Austin, explique aux internautes le candidat malheureux à l'élection présidentielle. Ici, j’ai appelé à la constitution d’une alliance internationale des progressistes, qui puisse, face aux libéraux, nous permettre de nous soutenir mutuellement, mais surtout disposer des capacités à pouvoir tenir le rapport de force au niveau international." Pour un appel mondial, la mise en scène sur Facebook est un peu faiblarde. Elle lui vaut donc… un 10/20.

La campagne cible les jeunes d\'Ile-de-France.
La campagne cible les jeunes d'Ile-de-France. (extrait campagne Ile-de-France)