Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique. Après son échec à la primaire des Verts, Cécile Duflot prépare son retour

Cécile Duflot s'est faite très discrète depuis son échec au premier tour de la primaire écologiste pour la présidentielle, le 19 octobre. L'ancienne ministre du Logement devrait faire son retour prochainement.

Article rédigé par franceinfo, Julien Langlet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Cécile Duflot prépare son retour médiatique après son échec à la primaire écologiste. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le 19 octobre dernier, Cécile Duflot prenait la troisième place au premier tour de la primaire écologiste pour la présidentielle de 2017. Après cet échec, l'ex-ministre du Logement s'est mise au vert. Pas une déclaration, pas un mot. Cécile Duflot se repose, elle prend du recul. Elle prend le temps également de préparer son retour médiatique. 

Cécile Duflot sera sur le plateau d'un journal de 20 heures prochainement, avant une réunion plus politique, une rencontre prévue au début du mois de novembre à Paris avec ses soutiens, ses amis, pour les remercier de leur soutien et réfléchir à son avenir politique qui s'écrira peut-être en dehors d'Europe Écologie-Les Verts (EELV).

La note du brief

Un 18/20 à Jean-François Copé pour la formidable campagne de publicité offerte aux boulangers ! Sa bévue sur le prix du pain au chocolat a été en tête des discussions sur les réseaux sociaux, lundi 24 octobre, toute la journée. On n'a jamais autant parlé de pains aux chocolats. Un 18/20 aussi parce qu'il faut le dire, cette histoire nous a bien fait rire, et ça, ça n'a pas de prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.