Le 17 / 20 numérique, France info

#VotreJob : Twitter inaugure sa première journée européenne de l’emploi

Demain, 24 février, le réseau social Twitter organise sa première journée européenne de l’emploi avec le mot-clé : #VotreJob. Son but : réunir les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent sur la plateforme aux 140 signes.

(©)

En 2014, Twitter dénombrait plus de 550 000 mentions ayant un rapport avec l’emploi en France, des tweets mentionnant des mots comme "emploi", "job", "recrute", etc. Et si les entreprises utilisent Twitter depuis longtemps pour diffuser leurs offres d’emploi et identifier les candidats, les demandeurs d’emploi utilisent également les réseaux sociaux pour entrer en contact avec les entreprises. Ils y organisent leur veille, filtrent les offres qui les intéressent, etc.

La première édition de la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter réunira ainsi la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne avec, pour chaque marché, un hashtag dédié. Beaucoup d'entreprises, banques, assurances, et même l'Armée de Terre, de nombreuses institutions comme Pôle Emploi ou le ministère du Travail participent ainsi à l'opération : Allianz France (@AllianzFrance), le groupe BNP Paribas (@BNPParibas_com) le groupe Crédit Agricole S.A. (@Credit_Agricole) ou la plateforme de recrutement en ligne Monster France (@MonsterFrance), etc. Des offres d'emploi et des CV seront diffusés et de nombreux experts en recrutement et en ressources humaines des entreprises vont être mobilisés pour donner, gratuitement, des conseils aux candidats.

(©)