Sur Twitter, la journée de promotion des #viandesdefrance vire au pugilat
Aujourd'hui, c'était la journée nationale de promotion des "#ViandesdeFrance", l'initiative des professionnels de l'élevage pour soutenir une filière qui a bien du mal à faire face à la concurrence européenne et mondiale. Initiative soutenue à corps et à tweet par le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. Le label "Viandes de France" est censé garantir l’origine et la traçabilité, afin de valoriser leurs productions auprès des consommateurs.
En Gare Montparnasse pour soutenir nos éleveurs et la journée de promotion des #ViandesdeFrance cc @Interbev_fr pic.twitter.com/ml4IALPfmV
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) August 25, 2015
Sauf que les "vegans" ne l'ont pas entendu de cette oreille. Le véganisme est un mode de vie où l'on ne consomme aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, ce qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel. Des vegans qui ont pourri la vie de cette journée promotionnelle.
#ViandesDeFrance : la garantie d'animaux exploités, mutilés et abattus en France! Soutenez la mort bien de chez nous! pic.twitter.com/VGBmoCWBRB
— Francis Allouchery (@fallouchery66) August 25, 2015
Les petits bonheurs de la #ViandesDeFrance : barreaux de métal, impossible de bouger, puis la mort. Simplement. pic.twitter.com/FJWhYzNunN
— Marie Vegan (@MarieC_Vegan) August 25, 2015
Sur les réseaux sociaux, les photos chocs d'abattoirs défilent, pas très appétissantes pour le moins. La journée promo a tourné au fiasco 2.0.
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