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Sur Twitter, la journée de promotion des #viandesdefrance vire au pugilat

Aujourd'hui, c'était la journée nationale de promotion des "#ViandesdeFrance" soutenue par le ministère de l'agriculture. Sur Twitter, les tenants du végétalisme ne l'ont pas entendu de cette oreille.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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Aujourd'hui, c'était la journée nationale de promotion des "#ViandesdeFrance", l'initiative des professionnels de l'élevage pour soutenir une filière qui a bien du mal à faire face à la concurrence européenne et mondiale. Initiative soutenue à corps et à tweet par le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. Le label "Viandes de France" est censé garantir l’origine et la traçabilité, afin de valoriser leurs productions auprès des consommateurs.

Sauf que les "vegans" ne l'ont pas entendu de cette oreille. Le véganisme est un mode de vie où l'on ne consomme aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, ce qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel. Des vegans qui ont pourri la vie de cette journée promotionnelle.

Sur les réseaux sociaux, les photos chocs d'abattoirs défilent, pas très appétissantes pour le moins. La journée promo a tourné au fiasco 2.0.

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