Cet article date de plus de neuf ans.

Nintendo a embauché Bowser. Pour de vrai.

Dans la galaxie des personnages Nintendo, Bowser est l'ennemi juré de Mario. C'est aussi le nouveau directeur commercial de Nintendo of America. Explication.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (©)

Cela sonne comme un poisson d'avril. En plein mois de mai. Bowser, de son nom complet Bowser le gros Koopa, est le troisième larron du triangle qui anime la série vidéoludique Mario avec la princesse Peach.

Parfois du côté des gentils, luttant avec eux pour une cause commune, sa principale activité consiste à enlever la princesse du Royaume Champignon : Peach. Et en vrai dictateur, il tente évidemment de régner coute que coute sur tous les territoires du vaste monde Nintendo. Mais désormais, il est plus que cela grâce à une homonymie étonnante.

Dans un communiqué de presse, le géant japonais du jeu vidéo affirme que Doug Bowser "apporte à l’entreprise des décennies d’expérience, pas son souffle enflammé ". Oui, le nouveau directeur commercial de Nintendo of America s'appelle Doug... Bowser. Si Nintendo prend bien pris soin de préciser que Doug Bowser n'a aucun lien de parenté avec l'ennemi de Mario et Luigi, le clin d’œil sent le coup de com' pour la filiale américaine de Nintendo.

Objectif pour ce nouveau vice-président : ne pas enlever la Princesse Peach mais faire décoller les ventes, l'entreprise japonaise ayant réalisé l’an dernier son premier bénéfice d’exploitation depuis quatre ans. Bon courage Bowser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.