Cet article date de plus de dix ans.

"Merci pour ce moment" : les Feux de l'amour à l'Elysée

Les 320 pages de la confession intime signée Valérie Trierweiler intitulée “Merci pour ce moment” continuent d’alimenter les discussions numériques.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

- #MerciPourCeMoment, c’est justement l’un des mots-clés les plus récurrents du jour sur Twitter.

Et pour le deuxième jour consécutif, le mot-clé #SansDents est le plus populaire sur Twitter en France. 4 à 5 messages par minute.

Enfin, Valérie Trierweiler est le nom le plus utilisé sur les moteurs de recherche en France. Alors, qu’est-ce qu’on y cherche précisément ? Et bien les extraits les plus croustillants de ce livre qui se vend comme des petits pains parait-il, à en croire beaucoup de photos de rayonnage à moitié vide postées justement sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi ce témoignage d’un libraire anonyme sur Facebook : « je n’ai pas vu ça depuis longtemps...on me demande ce livre sans interruption depuis ce matin. »

D’ailleurs, selon le site du JDD, ce livre serait le "plus gros démarrage à la Fnac depuis cinq ans", pointage réalisé à 12h30 sur tout le territoire. Le précédent record était détenu par Cinquante Nuances de Grey. L’ouvrage de l’ex-Première Dame s’est déjà deux fois plus à son démarrage.

Et puis, une demande insistante exprimée dans les commentaires : la version numérique n’est pas encore disponible. Une version qui sera disponible demain. Avec une nuance de taille. Si le livre papier est vendu 20 euros, sa version numérique n’en vaudra que 13.

Valérie Trierweiler cite également les jours heureux avec François Hollande, celui des rendez-vous entre 2005 et 2007, en chantant dans sa voiture cette chanson de Joe Dassin.

Ou encore le Sirtaki de Dalida :

- Quelques jours après le #CelebGate , ces centaines de photos de célébrités américaines dénudées ayant fuité sur les réseaux sociaux, et bien un film sort justement sur ce sujet. La comédie américaine “Sex Tape” avec Cameron Diaz sort la semaine en France. Après dix ans de mariage, un couple cherche la flamme. Un soir, ils filment leurs ébats mais oublient de la supprimer. On appelle ça un timing parfait.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.