Cet article date de plus de dix ans.

#LoveTheatre : Twitter se mobilise pour faire aimer le spectacle vivant

A l’initiative de Twitter, plus de 300 théâtres dans le monde participe aujourd'hui à l’opération #LoveTheatre. #LoveTheatre, le mot-clé de cette journée qui les invite à faire partager l'effervescence des coulisses et des représentations.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (©)

De Besançon à Strasbourg en passant par Toulouse, Nantes ou Paris, les petites et grandes scènes européennes et françaises jouent le jeu. Exemple avec le Théatre du Point Vigule à Paris. Nicolas Hustache, son responsable communication.

LE 17/20 NUMERIQUE 19.11.2014 Nicolas Hustache, responsable communication du Théâtre du Point Vigule à Paris

Les réseaux sociaux attirent-ils un nouveau public au théâtre ?

 

Oui, dans le cas des petites et moyennes structures quand elles arrivent à fédérer une communauté autour de leurs artistes par exemple. Pour une grande structure comme le Théâtre du Châtelet à Paris, c’est plus difficile à estimer. Timothée Chaine, rédacteur web et community manager au Théâtre du Châtelet.

LE 17/20 NUMERIQUE 19.11.2014 Timothée Chaine, rédacteur web et community manager au Théâtre du Châtelet
En mars dernier, Twitter avait déjà lancé une opération analogue pour les musées européens. Avec succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.