Cet article date de plus de sept ans.

"Louise" : l'application des mélomanes dragueurs

écouter
L’application est nantaise et elle vise à connecter les mélomanes du monde entier autour de leurs musiques préférées.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Connecter les amateurs de musique grâce aux smartphone, voilà l’idée de Gwenhael Louise, un quadra nantais qui a lancé le 12 décembre dernier une application tout simplement baptisée "Louise". Elle est gratuite sur iPhone et bientôt sur Android. L’idée : écouter la musique d’autres utilisateurs selon leurs gouts, sa voisine ou un mélomane à l’autre bout de la planète, l’application est en effet disponible dans 182 pays. On sélectionne anonymement ses styles de musique préférés, et nous voilà en relation avec des mélomanes aux goûts similaires. Les explications de Gwenhael Louise.

LE 17/20 NUMERIQUE 21.01.2015 Gwenhael Louise 1
écouter

Seulement en connectant les amateurs de musique grâce aux smartphone, l’application "Louise" devient aussi une sorte de plate-forme de rencontre grâce à sa messagerie instantanée, un Tinder pour mélomanes dragueurs s'ils veulent bien sortir de l'anonymat par défaut de l'application.

LE 17/20 NUMERIQUE 21.01.2015 Gwenhael Louise 2
écouter

Problème : pour l’instant, l’application "Louise" est plutôt victime de son succès, impossible d’y accéder, serveurs saturés, mais le concept a de l’avenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.