Lille : la Zombie Walk victime d'un délit de sale gueule
Lille, une ville de gauche qui interdit un carnaval sauce zombies, et bien ça fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Beaucoup se sont étonnés de ce délit de sale gueule.
Je suplie les organisateurs de la Zombie walk de Lille de saisir le tribunal admnistratif de l'interdiction de cette manif. En référé.
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) October 27, 2014
la "vraie gauche" c'est donc celle qui interdit la "zombie walk" de Lille http://t.co/96Fk7Bum0C
— François Mazet (@fmazet) October 27, 2014
Des gens qui s'amusent ensemble, c'est mal. Et le carnaval de Dunkerque, il est dégradant pour l'image de la ville, aussi ?
— Padre_Pio (@Padre_Pio) October 27, 2014
Au fait, c’est quoi une Zombie Walk ? C'est une marche de zombies au cours de laquelle les participants sont déguisés et grimés en morts-vivants. La première Zombie Walk a eu lieu en 2005 aux Etats-Unis. Des manifestations qui existent en France depuis 2008 avec une première à Lyon.
A une semaine de l'événement, les organisateurs lillois ont annoncé la mauvaise nouvelle sur leur page Facebook : la manifestation n’aura pas lieu comme prévu le 1er novembre, ils n’ont pas obtenu l'autorisation de défiler dans le centre-ville. Officiellement, c’est une question de sécurité en plein jour férié. Officieusement, il s'agirait d'une question d’image, une Zombie Walk ferait tâche ce jour-là, pas assez "qualitatif". Ils ont également proposé la date du 8 novembre et là aussi refus de la mairie. Cette fois, ce sont les affaires de faux clowns qui servent de prétexte.
Tout n'est pas perdu car le défilé de zombies pour de rire a été remplacé par d'autres activités dans le quartier de la gare Saint-Sauveur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.