Cet article date de plus de dix ans.

Le jeu vidéo le plus nul du monde sert une bonne cause

Depuis midi, une opération caritative tente de récolter des fonds pour le Secours Populaire. Le nom de cette opération : Desert Bus de l'Espoir. Le principe : faire jouer à des invités plus ou moins prestigieux le jeu le plus nul de l’histoire.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Un marathon qui se terminera dimanche à minuit et qui est à suivre ici. Explication d’un des organisateurs, Florent Gorges.

LE 17/20 NUMERIQUE 21.11.2014 Florent Gorge, co-organisateur de Desert Bus
Desert Bus, un jeu où l’on conduit un bus en ligne droite dans le désert. Le but rallier Tucson à Las Vegas avec pour seules compagnies des buissons et des moustiques qui s'écrasent sur le pare-brise. Oh, il y aussi un désodorisant en forme de sapin qui se balance au rétroviseur. Le secret de ce marathon ? Les invités.

LE 17/20 NUMERIQUE 21.11.2014 Florent Gorge, co-organisateur de Desert Bus 2
Car pour faire vivre un tant soit peu cette longue route ennuyeuse, des invités jouent en direct. Bon, ils n'ont pas grand-chose à faire en même temps, on en profite donc pour les interviewer. Les organisateurs espèrent récolter 30.000 euros. Pour l'instant, près de 2.000 euros ont été récolté pour le Secours Populaire Français.

Mise à jour : Le marathon est fini, il a dépassé les 26.000€ de dons pour le Secours populaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.