Le 17 / 20 numérique, France info

"Le Hobbit : Le retour du roi du Cantal" : la pub virale d'un étudiant fan de Gandalf

Gandalf va-t-il sauver le Cantal ? Un étudiant le pense dans une fausse bande-annonce en faveur de son département chéri. Au départ, c'était une blague mais aujourd'hui, la vidéo cartonne.

(Le Le Hobbit : Le retour du roi du Cantal - Bande annonce)

Les sagas du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux" ont inspiré maintes initiatives, mais celle-ci semble trouver un écho particulier. Un jeune étudiant en communication a parodié les films de Peter Jackson basés sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien pour réaliser cette fausse bande-annonce en faveur du Cantal. Au départ, c'était juste un petit film entre potes, une blague d'ados et ça fait le tour du web.

2’38 de bonheur cantalou intitulées "Le Hobbit : Le retour du roi du Cantal" et postées samedi sur Youtube et la chaîne Lemodias. Joli carton viral pour ce détournement avec près de 50.000 vues au compteur. L'étudiant qui répond du nom de Leo Pons avait déjà été repéré en 2014 avec une autre parodie, celle du clip "Happy à Aurillac", inspirée par le tube de Pharrell Williams évidemment. Léo Pons, c'est un peu le Peter Jackson du Cantal ?

(Le Le Hobbit : Le retour du roi du Cantal - Bande annonce)