La plateforme toulousaine de financement participatif WiSEED l’assure, ce n’est pas un coup de pub. Pourtant, son opération de "crowdfunding" pour racheter en partie l’aéroport de Toulouse-Blagnac est déjà un succès médiatique.
"On se laisse jusqu'à lundi soir, minuit. Si on dépasse les 30 millions d'euros d'intentions d'achat, j'irais déposer une offre dans les mains de François Hollande ." Thierry Merquiol, le président-fondateur de la plateforme toulousaine de financement participatif WiSEED en est persuadé : son opération baptisée Rachetons l’aéroport de Toulouse va aller jusqu'au bout. Car si l’Etat met en vente 49,99 % du capital du site, le prix de vente parait bien bas.
LE 17/20 NUMERIQUE 20.11.2014 Thierry Merquiol, le président-fondateur de WiSEED
L’idée des dirigeants de WiSeed est de racheter un peu plus de 10,1 du capital détenu par l’Etat, environ 30 millions d’euros, afin que les citoyens et les collectivités - c'est-à-dire la Métropole, la CCI, la Région ou encore le département qui détiennent 40 % - continuent d’être majoritaires.
LE 17/20 NUMERIQUE 20.11.2014 Thierry Merquiol, le président-fondateur de WiSEED 2
Thierry Merquiol, le président-fondateur de WiSELancée mercredi à 8 heures, elle compte désormais plus de 3.000 participants et 8 millions d’euros d’intentions d’achat. La piste de décollage est encore loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.