Cet article date de plus de sept ans.

Eric Zemmour : "Regardez un seul épisode d’Hélène et les garçons, y a que des filles."

écouter
Invité à Béziers par son maire Robert Ménard, Éric Zemmour a fait un tabac autour de son livre “Le suicide français”. Lors de cette soirée racontée par le site Mediapart, la sitcom d'AB a été montrée du doigt comme source du Mal français.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Le Mal insidieux qui nous sape, Eric Zemmour en a décelé la source : la série AB Hélène et les garçons . Et pour lui, tout est là, "le féminisme revendicatif atroce, hérité de Simone de Beauvoir. Les femmes veulent devenir des hommes comme les autres." L’article cite encore le polémiste : « Regardez un seul épisode d’Hélène et les garçons, y a que des filles. En 20 ans, on a basculé dans un autre monde où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d’être des femmes comme les autres : ne plus devenir père – ces monstres innommables de la société contemporaine –, mais une deuxième mère. »

Daniel Balavoine en prend lui aussi pour son grade : « militant d’extrême gauche fasciné par la bande à Baader », qui osa chanter Mon fils, ma bataille (...) ce qui signale donc la féminisation absolue de l’homme dans l’Hexagone. » Des déclarations qui ont fait le tour du web.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.