Le 17 / 20 numérique, France info

En ligne, on se prépare à la grève des pharmaciens

La quasi-totalité des pharmacies seront en grève demain. Et beaucoup d’internautes se demandent que faire en cas d’urgence.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Les pharmaciens sont en colère contre la vente de médicament hors de leurs officines © Radio France)

Des pharmaciens en colère contre la vente de médicament hors de leurs officines. Exemple en Ile et Vilaine : sur les 300 pharmacies du département, 299 seront en grève demain contre le projet de déréglementation. Pour s’informer, il y a le numéro 3237 mais qui manque un peu d’ergonomie, pas facile d’y trouver sa pharmacie.

 

Sur le web, il y a également le 3237.fr, plus pratique. Il y a aussi le site 1001 et une pharmacies met en place un "plan d'urgence" pour informer les internautes demain. Il faut savoir que la législation sur les pharmacies en ligne est drastique. Il faut être pharmacien pour ouvrir un site de vente de médicaments. Que pense un pharmacien de ce mouvement de grogne de ses confères ? Et bien Cédric O'Neill, Président de 1001Pharmacies.com, est solidaire. Mais le site ne sera pas en grève, il proposera même aux patients la possibilité de contacter à tout moment un pharmacien via un "chat". Un numéro d'urgence a également été mis en place, le 08.92.49.02.22.

 

Il y aura de toute façon des services d'astreintes mis en place dans toute la France : 2.000 pharmacies de garde sur un total de 22.000 sur tout le territoire.

(Les pharmaciens sont en colère contre la vente de médicament hors de leurs officines © Radio France)