Le 17 / 20 numérique, France info

Demain, la saga Pokémon a 20 ans

Le 27 février 1996, la franchise Pokémon lançait son premier jeu vidéo au Japon sur la console GameBoy. Un véritable phénomène qui ne se dément et perdure même chez les plus âgés.

(©)

Tout le monde en parlait, tous les enfants y jouaient avec leurs copains et la France n'échappait pas au raz-de-marée. Pikachu devenait une icône de la pop culture.

En deux décennies, le principe n'a pas changé : capturer et collectionner des monstres avec la possibilité de les échanger entre consoles ou ligne. Une saga moins enfantine qu’il n’y parait. C’est, par exemple, l’actrice Drew Barrymore, 41 ans, qui a été choisi comme animatrice des célébrations qui se dérouleront demain à Los Angeles autour de cet anniversaire.

Pokémon, des jeux pour les grands ? La réponse de Loup Lassinat Foubert, l’un des auteurs du livre "Générations Pokemon" chez Third Editions.

LE 17/20 NUMERIQUE 26.02.2016 Loup Lassinat Foubert 1
--'--
--'--

La moyenne d’âge de ses acheteurs le prouve, une moyenne plus élevée qu’un jeu de guerre comme "Call of Duty".

LE 17/20 NUMERIQUE 26.02.2016 Loup Lassinat Foubert 2
--'--
--'--

Pour ses 20 ans, Nintendo vient d'annoncer la sortie de deux nouveaux volets à la fin de l’année sur la console 3DS : "Pokémon Soleil" et "Pokémon Lune".

(©)