Le 17 / 20 numérique, France info

#brelfies : quand les mamans postent des selfies d'allaitement contre la censure Facebook

Les "brelfies", contraction de "selfies" et de "breastfeeding", "allaitement" en français, se multiplient sur les réseaux sociaux. Le but de ces mamans : lutter contre la censure sur Facebook.

(©)

Certaines mamans anglaises affichent désormais leur désaccord avec Facebook façon "brelfies". En cause : l'allaitement maternel vu comme une "violation des conditions d'utilisations" par le réseau social.

Ainsi, Kaya Wright, maman de deux enfants, a piqué une grosse colère quand une photo d'elle allaitant son fils dans le bain a été enlevée par Facebook, photo partagée dans un groupe privé ayant pour thème... l'allaitement maternel.

Travaillant comme infirmière du côté de Liverpool, cette jeune femme de 32 ans pense d'abord à une blague. "Facebook a déclaré l'image contrevenant à ses règles sur la nudité, mais sur la photo, on ne peut voir quoi que ce soit. C'est un groupe sur l'allaitement maternel, donc, qu'espère-t-il y voir ? " Depuis, quelques mamans anglaises ont posté sur Facebook et Twitter leurs propres "selfies" d'allaitement en soutien à cette maman. Shocking!

(©)