Le 17 / 20 numérique, France info

American Airlines, victime d'un crash d'iPad

Depuis plusieurs années, la compagnie aérienne American Airlines utilise des iPad en remplacement des ouvrages papier comme le plan de vol par exemple. La nuit dernière, elles ont montré leur faiblesse. Plusieurs dizaines d'avions de la compagnie ont été cloués au sol suite à un bug.

(©)

8.000 iPad utilisés et 24 millions de pages en moins. Depuis 2013, American Airlines prône la tablette dans le cockpit comme vitrine technologique mais surtout pour économiser du carburant. Une avance numérique qui a connu un couac hier soir suite à un dysfonctionnement des tablettes. Elles ont tout simplement empêché de nombreux avions de décoller. Les passagers, eux, ne se sont pas gênés pour témoigner de leur agacement sur les réseaux sociaux, dont Twitter.

Quant à l'origine du bug, elle reste floue. Les iPad eux-mêmes ou bien, et c'est plus probable, un problème lié à l'application utilisée par American Airlines et développée non par Apple mais par une filiale de Boeing ? Reste que cette nuit, ces tablettes se sont éteintes de manière inattendue.

(©)