La pratique du deux roues, France info

Les scooters de 2014

Deux, trois et même quatre roues, thermiques ou électriques, les nouveautés 2014 en matière de scooters ne vont pas manquer. Une année qui, après l'arrivée des MP3, pourrait aussi bien connaître sa "révolution".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Si l'arrivée en France du
Piaggio MP3, en 2006, a considérablement bousculé le marché du scooter, un
autre modèle, à 4 roues cette fois-ci, pourrait bien à son tour bouleverser
cette année le paysage.

Conçu par l'Italien Luciano
Marabese, le Quadro 4D attendu depuis près de 3 ans maintenant devrait donc
enfin faire son entrée dans les concessions françaises. Animé par un monocylindre
de 500 cm3 ce Quadro 4D, pour le différencier de son prédécesseur à trois
roues, le 3D, pas plus large pratiquement que les tricycles actuels, devrait en
effet séduire une clientèle à la recherche d'un véhicule urbain sécurisant,
plus stable, d'autant que son importateur va tout mettre ne œuvre pour que son
prix ne franchisse pas la barre des 10.000€.

Les amateurs de scooters
soucieux du respect de l'environnement vont pour leur part attendre la sortie,
cette année toujours, du C Evolution, le scooter électrique de l'allemand BMW.
Accessible aux détenteurs du permis B, le permis auto, et à tous les permis
moto, ce C Evolution comparable à un maxi-scooter thermique présente sur le
papier des performances  séduisantes avec
une vitesse  limitée électroniquement à 120 km/h et surtout une autonomie moyenne annoncée de 100 km en milieu urbain. 2H15 devraient être suffisantes pour recharger ses
batteries à 80%. Une inconnue demeure toutefois, son prix qui pourrait bien,
lui aussi, être premium.

Côté japonais on attendra la
sortie prochaine du J300, le premier scooter Kawasaki. Un scooter qui ne
devrait pas surprendre les connaisseurs de scooters taïwanais puisqu'il est
directement issu du Kymco Dink Street 300.

Les inconditionnels du 3
roues guetteront eux l'arrivée cet été du Tricity, le premier 3 roues Yamaha
doté d'un moteur de 125 cm3 et dont le tarif devrait se situer sous la barre
des 4.000€.

On notera encore, durant
cette année 2014, l'arrivée d'un nouvel Integra chez Honda, le concept existant
le plus abouti de la "moto-scooter", dont la cylindrée va passer de
670 à 745 cm3.

Et puis, côté français cette
fois-ci, enfin français...mais fabriqué en Chine, le Peugeot Django. Ce délicieux petit scooter urbain néo-rétro,
qui n'est pas sans rappeler les S55 et S57 des années 50, sera disponible en
quatre configurations et en deux cylindrées, 125 cm3 à moins de 3.000€ et en 700
cm3 pour 700€ de moins mais à la fin de l'été.

(©)