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California 1400, le Custom à la sauce italienne

Pour rouler différemment en deux roues, il existe deux solutions, le vintage dont on a parlé récemment ou bien le custom. Ce sont ces motos de caractère, personnalisées, aux chromes rutilants qui effectuent une percée sur le marché. Dernière en date, la Moto Guzzi California 1400.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Un genre dont les américains
se sont fait une spécialité.
C'est le cas, depuis longtemps déjà, d'Harley
Davidson qui fête cette année son 110e anniversaire, ou bien encore plus
récemment de Victory. Les Japonais ne sont pas en reste non plus, chaque marque
proposant dans sa gamme, avec plus ou moins de réussite, au moins un modèle
custom. Reste les européens. Si le britannique Triumph offre la plus grande
diversité, de sa Thunderbird à sa Rocket III, l'Italien Guzzi renforce son
offre avec une toute nouvelle California.

Après s'être taillée dans les
années 70 une belle réputation dans les rangs de la police de Los Angeles, d'où
le nom de la moto, la California revient donc en deux versions , une version
Touring et une version custom plus dépouillée.

Longue et basse dans sa robe
gris mercure ou bien noir basalte, cette California 2013 a de la gueule. Avec son énorme bicylindre en V de 1380
cm3 refroidi par air, le plus gros V2 d'Europe, son tableau de bord tout rond,
tel une assiette à dessert et son phare de forme polygonale sans oublier ses
feux à led, la California ne passe pas inaperçue. Son look lui vaut d'ailleurs
d'être élue "Best of the best", le meilleur des meilleurs par Robb
Report, le célèbre magazine américain voué au luxe.

Comme pour toute machine de
cet acabit, la prise en main est particulière.
Le guidon placé loin devant et
les repose-pieds plats avancés provoquent une posture légèrement arque boutée
mais heureusement pas fatigante. La clé tournée, le moteur vibre juste ce qu'il
faut. Les échappements s'expriment d'une manière très feutrée, peut-être trop d'ailleurs,
nous sommes au guidon d'une moto qui vit.

Dès les premiers tours de
roue on est frappé par la souplesse du moteur et la douceur de la boîte de
vitesses
, oublié les trois quintaux du bestiau. Arrivé sur l'autoroute, le
régulateur de vitesse engagé, cela fait partie de l'équipement de la
California, il n'y a plus qu'à se laisser aller et profiter du paysage. On
quitte l'autoroute pour les petites départementales de Bourgogne, là encore l'élasticité
et le couple du moteur font merveille, le braquage est convenable, la tenue de
route sans faille, la garde au sol suffisante en roulant tranquille et le
freinage, équipé de l'ABS, des plus acceptables. Pour 17.350 €, voilà une belle qui possède tous les atouts pour
faire de vous un rebelle...

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