Cet article date de plus de trois ans.

La médaille du jour. Zoé, cinq ans, supportrice de l'Aviron Bayonnais

écouter (1min)

Une très jeune amatrice de rugby a fait le buzz sur les réseaux sociaux le jour de la finale de Top 14.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La petite Zoé, interviewée en direct sur Canal + le soir de la finale de Top 14 (vidéo postée sur le site internet de l'Aviron Bayonnais). (CAPTURE D'ECRAN / AVIRON BAYONNAIS / CANAL +)

Elle s'appelle Zoé, elle a cinq ans, et elle partage déjà les célèbres valeurs de l'ovalie. La petite fille se promenait avec sa mère dans les rues de Paris, samedi 15 juin, au milieu des supporters des clubs de Clermont et du Stade Toulousain. Les deux équipes s'apprêtaient à s'affronter le soir même, en finale du Top 14. C'est à ce moment-là qu'un journaliste de Canal + arrive, en costume, et interroge la petite Zoé en direct, pendant son duplex.

La réponse de la petite supportrice de Bayonne a fait rire tout le monde sur les réseaux sociaux, et a déjà fait le tour du monde de l'ovalie. Une affaire qui forcément, est arrivée aux oreilles de l'Aviron Bayonnais. Pour la remercier, le club a décidé d'envoyer sa mascotte directement chez la petite fille, pour lui offrir... Un abonnement à vie au stade Jean Dauger, pour qu'elle puisse venir supporter toute sa vie l'Aviron Bayonnais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.